CONCOURS DE LA NASLA, PHASE ECRITE LANCEE

Suite aux arrêtés portant ouverture des concours d’entrée à la NASLA, le bal a été lancé ce samedi 25 mai 2024 avec la phase écrite en vue du recrutement de 200 élèves au cycle A. Plus de 1200 candidats ont pris part à cette activité qui déterminera certainement le court de la vie professionnelle des admissibles.


La publication, le 15 mai 2024 dernier, de la liste provisoire des candidats éligibles au concours d’entrée au cycle A, à la National School of Local Administration, dans les délégations régionales du MINDDEVEL, le site web de la NASLA, ainsi qu’au sein du Campus de l’Ecole, a été un des préalables non négligeables à la mise en branle de la phase écrite pour ce cycle A en particulier.
Plus de 1200 candidats ont pris d’assaut le Campus de la NASLA afin d’apporter des réponses aux sujets retenus pour les épreuves écrites d’admissibilité suivant les places disponibles réparties comme suit :

  • Filière Administration Générale et Gestion des Politiques Sociales (AGPS) : 80 places (candidats externes), 05 places (candidats internes) et 15 places (candidats travailleurs) pour un total de 100 places ;
  • Filière Economie et Gestion des Finances Locales (EGFL)80 places (candidats externes), 05 places (candidats internes) et 15 places (candidats travailleurs) pour un total de 100 places.

Pendant deux jours, entre 7 heures 30 minutes et 17 heures, les candidats ont bravé la panoplie des recommandations relatives à la police des examens afin d’espérer figurer dans la décision du Directeur Général portant publication des résultats d’admissibilité. Ladite décision précisera également le lieu, les dates et horaires de passage des candidats déclarés admissibles pour la phase orale d’admission.

Les épreuves écrites étaient constituées des matières telles que culture générale (coefficient 04), droit public (coefficient 05), économie générale (coefficient 05) et langue (coefficient 03).

 

Les épreuves orales d’admission définitive, quant à elles, porteront sur un test de culture générale et un test de langue.

Cette phase écrite se poursuivra respectivement les 8 et 9 juin 2024 pour le cycle B et enfin le 15 juin 2024 pour le cycle C.